2. Communiqué de presse
  3. Communiqué de presse : Poteau de balisage Signalisation et prévention, l’accessibilité tout en souplesse !

Avec un design entièrement revu, le poteau de balisage Wattelez séduit par ses innovations techniques et par sa capacité à répondre efficacement aux besoins de tous en matière de prévention, d’accessibilité dans la ville et de sécurité urbaine. Parfaitement visible sans être ostentatoire, il plie sans se casser en cas d’impact.

Si la sobriété est de mise, c’est parce que le poteau de balisage Wattelez va à l’essentiel : sa fonction est de bien s’intégrer dans l’environnement urbain pour assurer la sécurité des usagers. La société Wattelez a su intégrer dès la conception du poteau de balisage des innovations pratiques parfaitement adaptées à la fonction de signalisation et de prévention.

• Il est fabriqué en TPU, un élastomère de polyuréthane qui plie sans se rompre. En cas d’impact, il évite des blessures conséquentes
    pour les piétons, les cyclistes ou les conducteurs. En reprenant sa forme initiale, non seulement il reprend sa fonction préventive, mais il évite un coûteux remplacement.
  • Son pied de fixation est spécialement conçu pour assurer sa prise au sol, avec cheville et tirefond. Il dispose d’une semelle en élastomère qui permet un réglage précis de sa verticalité, même sur des sols inégaux.
    Cette semelle renforce également la souplesse du poteau en cas de choc et contribue à ce qu’il reprenne sa forme initiale.
    Le poteau de balisage Wattelez mesure 1,20m et se décline en trois couleurs : gris, brun et noir. Il dispose de deux emplacements pour bandes réfléchissantes, en tête de poteau et en son milieu, disponibles en trois couleurs elles aussi : blanc, rouge et jaune.

Avec son diamètre légèrement ovale, il bénéficie d’un style épuré qui lui permet de s’intégrer sobrement dans toutes les villes. Tout en accroissant la sécurité par une signalisation claire, les poteaux de balisage Wattelez répondent aux normes en vigueur pour l’identification des trottoirs, des passages piétons et des zones de circulation en général.
De plus, ils ne risquent pas de rouiller !