0

Un escalier aux normes est un escalier accessible et sécurisé !

Le nouveau nez de marche Wattelez facilite la mise en conformité des escaliers extérieurs avec les exigences de la loi sur l’accessibilité. C’est une solution simple à mettre en œuvre et efficace pour sécuriser les marches par tous les temps.
Le repérage des marches pour escaliers extérieurs est une nouveauté Wattelez qui s’inscrit pleinement dans le cadre de la loi du 11 février 2005 relative à l’accessibilité. Il contribue sensiblement à la prévention et à la sécurité des personnes.
Ce nez de marche est triplement efficace pour assurer la montée et la descente des escaliers d’extérieur. Il fait appel à plusieurs sens (la vue et le toucher) pour permettre au plus grand nombre de rester attentif à son environnement.

  • 1/Le profil en aluminium dispose d’un plat qui s’étend sur 6 cm de large, spécialement cranté dans la masse pour assurer la stabilité du marcheur.
  • 2/ À l’extrémité de ce plat, une bande antidérapante a été ajoutée pour renforcer la sécurité de la marche.
  • 3/ Enfin, sa partie verticale intègre un large repère nocturne photoluminescent qui permet de visualiser la présence de l’escalier.

reperage-des-marches-wacess

Ce repère est bien sûr efficace dans l’obscurité mais il est aussi plus facilement repéré par les personnes malvoyantes.
Ce nouveau nez de marche Wattelez se fixe facilement, par vissage, ce qui assure sa tenue bien à plat sur l’escalier et son efficacité dans le temps quelles que soient les conditions météorologiques. Wattelez sur le front de l’accessibilité et de la protection.
Depuis de nombreuses années, la société Wattelez a développé une gamme de produits visant à favoriser l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (P.M.R.) dans l’ensemble des bâtiments et des accès contemporains. Le nouveau repérage des marches pour application extérieure intègre cette vaste gamme qui comprend également des B.A.O. (Bandes d’Aide à l’Orientation) pour guidage
linéaire ou par vibration, des clous podotactiles et des dalles B.E.V. (Bandes d’Eveil de Vigilance), des repérages des contremarches ou de surfaces vitrées, des signalétiques braille d’identification
et d’orientation…